S4 League est un jeu de tir à la 3
e personne (
Third-person shooter) développé par Pentavision. Le jeu est diffusé en
Europe par le portail de jeux Alaplaya, et en Corée par Pmang.
Le jeu peut se être considéré comme un sport de tir alliant élégance et forces de l’esprit, d'où
S4 League. En effet, le jeu tire son nom des quatre S caractérisant son
gameplay :
- Style, pour la possibilité de personnaliser son avatar
- eSper, pour les pouvoirs (ou skills) disponibles
- Shooting, pour le gameplay jeu de tir
- Sports, pour le mode de jeu Touchdown et l'esprit de compétition
GameplayÀ mi-chemin entre
TPS (
Third-person shooter)
classique et football américain, S4 League mêle habilité et esprit
d'équipe grâce à son gameplay unique. Ce gameplay est caractérisé par
la possibilité de faire des mouvements à la
Matrix, comme par exemple des sauts sur les murs (Walljump), ou des sprints (Dash).
Trois modes de jeu sont proposés :
Deathmatch (DM), Touchdown (TD), et Tutorial.
Modes de jeuDeathmatch
Le mode deathmath est un mode récurrent dans la plupart des FPS (
First-person shooter) et des
TPS. La particularité de S4 League est que ce mode se pratique uniquement en équipe, où chacune est composée de 1 à 6 joueurs.
L'objectif pour gagner la partie dans ce mode est de tuer le plus d'ennemis possible (faire le plus de
frags dans le jargon des
gamers).
TouchdownEn mode touchdown, comme pour le mode Deathmatch, deux équipes s'affrontent mais le but n'est pas de faire le plus de
frags. En effet, ce mode est un
Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) afin de la placer dans les buts adverses.
Dans ce mode, l'équipe gagnante est déterminée par le nombre de
touchdowns : l'équipe ayant marqué le plus gagne. En cas d'égalité,
l'équipe gagnante est sélectionnée au hasard(et non pas au nombres de
points contrairement au rumeurs).
TutorialC'est le seul mode de jeu non multijoueur. Ce mode permet de
s'entraîner contre des sentries : des armes fixes posées au sol et
tirant sur le personnage (voir
Armes et Pouvoirs).
Système de pointsDans S4 League, les points acquis lors d'une partie dépendent de
l'utilité et de la difficulté des actions réalisées. Ainsi, en mode
touchdown, les actions concernant le jeu avec le fumbi sont gratifiées
par un nombre de points plus important.
Liste des points reçus en fonction de l'action[table:7af6 class="wikitable" style="text-align: center; width: 80%;"][tr]ActionRéaliséeAssistée[/tr][tr][td]Marquer un touchdown[/td][td]10[/td][td]5[/td][/tr][tr][td]Tuer le porteur de fumbi[/td][td]4[/td][td]2[/td][/tr][tr][td]Tuer en portant le fumbi[/td][td]4[/td][td]2[/td][/tr][tr][td]Tuer[/td][td]2[/td][td]1[/td][/tr][tr][td]Soigner[/td][td]2[/td][td]-[/td][/tr][tr][td]Prendre le fumbi[/td][td]2[/td][td]-[/td][/tr][/table]
Armes et PouvoirsArmes Combat rapproché
- Plasma Sword
- Counter Sword
- Storm Bat
Armes légères
- Submachine Gun
- Semi-Rifle
- Revolver
- Hand Gun
Armes lourdes
- Gauss Rifle
- Heavy Machine Gun
Armes longue portée [modifier] Armes mentales Installations Pouvoirs Actifs
- Anchoring
- Flying
- Shield
- Invisibility
- Detect
- Block
Passifs