Commandes d'évènement - Onglet 1 Afficher un message : Permet d'afficher un message . Ecrivez
votre message jusqu'à la première flèche si il y a un visage
sélectionné sinon écrivez jusqu'à la deuxième flèche. Vous pouvez
chnager la position du message ou bien l'apprence de la fenêtre (ombre)
Afficher un choix : Permet que le héros fasse un choix sur un
évènement. Vous avez la possibilité jusqu'à 4 choix (différent ou non).
Proposez un choix pour l'annulation du héros (quand le joueur appuie
sur " Echap ")
Entrer un nombre : Permet de faire entrer un nombre avec un
certain nombre de chiffre (maximum
( Ex : Mettre un code dans le jeu
). Besoin de l'utilisation des variables pour pouvoir entrer le nombre
.
Interrupteur : Le bouton permet d'activer ou de désactiver un
évènement . Il permet qu'un évènement soit déclencher. Après avoir
activer ou désactiver un évènement, mettez dans les conditions de
l'évènement l'interrupteur en question, celui que vous avez choisit
dans l'interrupteur à modifier. La manipulation de la gestion des
interrupteurs est la base et très important pour pouvoir créer votre
jeu.
Variable : Voir explication des variables dans les prochains tutoriels
Interrupteur local : Interrupteur pré-définie ( A ; B ; C ; D ).
Pour le déclenchement de l' interrupteur local, allez dans les
condition de l'évènement. Aussi, l'interrupteur local est spécial :
L'interrupteur local ne pourra fonctionner seulement dans le même
évènement.
Chronomètre : Permet de déclencher (et ensuite d'arrêter) un chronomètre de 99 minutes et 59 secondes maximum
Conditions : Voir explication des conditions dans les prochains tutoriels
Boucle : Permet une répétition d'une ( des ) commande(s) d'évènement.
Fin de la boucle : Permet de terminer cette répétition .
Stopper tous les évènements : Arrête le mouvement de tout les évènements.
Appeler un évènement commun : Permet de faire un appel dans les évènements communs dans la base de données.
Mettre une étiquette : Permet de placer une étiquette dans un
évènement afin de pouvoir y revenir n'importe quand en utilisant la
commande " Sauter vers l'étiquette " ( ci-dessous ). On peut placer un
nombre illimité d'étiquettes, chacune ayant un nom spécifique.
Sauter vers l'étiquette : Permet d'aller à une étiquette placée avec la commande " Mettre une étiquette " ( ci-dessus )
Commentaire : Permet de mettre un aide - mémoire pour vous. Le commentaire n'apparaîtra pas dans le jeu.
Monnaie : Ajoute ou retire de la monnaie du jeu définie sur un
nombre maximum de 9999999 ( pour créer le nom de la monnaie, allez dans
la base de données et dans " système ", dans " texte " et " unité
monétaire ". ) Utilisation des variables est possible pour la
définition.
Objet : Ajoute ou retire des objets. ( pour créer un objet,
allez dans la base de données, dans " objets ", mettez un nombre
maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation
des variables est possible pour la définition.
Arme : Ajoute ou retire des armes. ( pour créer une arme, allez
dans la base de données, dans " armes ", mettez un nombre maximum
d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation des
variables est possible pour la définition.
Bouclier (et armure) : Ajoute ou retire des armures. ( pour
créer une armure, allez dans la base de données, dans " armures ",
mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses
caractéristiques. ) Utilisation des variables est possible pour la
définition.
Equipe : Ajoute ou retire un personnage dans votre équipe.
Choissez l'option. ( pour créer un personnage, allez dans la base de
données, dans " héros ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et
mettez ses caractéristiques. )
Modifier les PV : Enlève ou redonne un certain nombre de points de vie ( PV ) à la cible. Peut être défini dans la variable .
Modifier les PM : Enlève ou redonne un certain nombre de points de magie ( PM ) à la cible. Peut être défini dans la variable .
Modifier le statut : Inflige ou enlève un statut à la cible ( Pour créer les statuts, allez dans la base de données et dans " Statuts " ).
Soigner complètement : Redonne entièrement tous les points de vie et magie et statuts à la cible.
Modifier EXP : Enlève ou redonne un certain nombre de points d'expérience à la cible. Peut être défini dans la variable .
Modifier le niveau : Enlève ou redonne un certain nombre de niveau(x) à la cible. Peut être défini dans la variable .
Modifier caractéris. de base : Ajoute ou diminue une
caractéristique initial d'un héros ( pour créer les caractéristiques
des héros, allez dans la base de données et dans "héros " ) Peut être
défini dans la variable .
Ajouter/Retirer une compétence : Ajoute ou retire une compétence
à un héros ( pour créer les compétences, allez dans la base de données
et dans "compétences " ).
Modifier l'équipement : Modifie l'équipement d'un héros ( Armes,
bouclier, Armure, casque et accessoire ( pour les créer, allez dans la
base de données et dans " Objet " , " Armes " ou " Armures " ))
Modifier le nom d'un héros : Permet de donner un nouveau nom à un héros et de remplacer l'initial.
Modifier classe d'un héros : Modifier la classe d'un héros ( pour créer la classe du héros, allez dans la base de données et dans " Classes " ).