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 Les onglets RMVX

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Azeroth
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MessageSujet: Les onglets RMVX   Les onglets RMVX Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:21

Commandes d'évènement - Onglet 1



Les onglets RMVX Commande_event1

Afficher un message : Permet d'afficher un message . Ecrivez
votre message jusqu'à la première flèche si il y a un visage
sélectionné sinon écrivez jusqu'à la deuxième flèche. Vous pouvez
chnager la position du message ou bien l'apprence de la fenêtre (ombre)

Afficher un choix : Permet que le héros fasse un choix sur un
évènement. Vous avez la possibilité jusqu'à 4 choix (différent ou non).
Proposez un choix pour l'annulation du héros (quand le joueur appuie
sur " Echap ")

Entrer un nombre : Permet de faire entrer un nombre avec un
certain nombre de chiffre (maximum Cool ( Ex : Mettre un code dans le jeu
). Besoin de l'utilisation des variables pour pouvoir entrer le nombre
.

Interrupteur : Le bouton permet d'activer ou de désactiver un
évènement . Il permet qu'un évènement soit déclencher. Après avoir
activer ou désactiver un évènement, mettez dans les conditions de
l'évènement l'interrupteur en question, celui que vous avez choisit
dans l'interrupteur à modifier. La manipulation de la gestion des
interrupteurs est la base et très important pour pouvoir créer votre
jeu.

Variable : Voir explication des variables dans les prochains tutoriels

Interrupteur local : Interrupteur pré-définie ( A ; B ; C ; D ).
Pour le déclenchement de l' interrupteur local, allez dans les
condition de l'évènement. Aussi, l'interrupteur local est spécial :
L'interrupteur local ne pourra fonctionner seulement dans le même
évènement.

Chronomètre : Permet de déclencher (et ensuite d'arrêter) un chronomètre de 99 minutes et 59 secondes maximum

Conditions : Voir explication des conditions dans les prochains tutoriels

Boucle : Permet une répétition d'une ( des ) commande(s) d'évènement.

Fin de la boucle : Permet de terminer cette répétition .

Stopper tous les évènements : Arrête le mouvement de tout les évènements.

Appeler un évènement commun : Permet de faire un appel dans les évènements communs dans la base de données.

Mettre une étiquette : Permet de placer une étiquette dans un
évènement afin de pouvoir y revenir n'importe quand en utilisant la
commande " Sauter vers l'étiquette " ( ci-dessous ). On peut placer un
nombre illimité d'étiquettes, chacune ayant un nom spécifique.

Sauter vers l'étiquette : Permet d'aller à une étiquette placée avec la commande " Mettre une étiquette " ( ci-dessus )

Commentaire : Permet de mettre un aide - mémoire pour vous. Le commentaire n'apparaîtra pas dans le jeu.

Monnaie : Ajoute ou retire de la monnaie du jeu définie sur un
nombre maximum de 9999999 ( pour créer le nom de la monnaie, allez dans
la base de données et dans " système ", dans " texte " et " unité
monétaire ". ) Utilisation des variables est possible pour la
définition.

Objet : Ajoute ou retire des objets. ( pour créer un objet,
allez dans la base de données, dans " objets ", mettez un nombre
maximum d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation
des variables est possible pour la définition.

Arme : Ajoute ou retire des armes. ( pour créer une arme, allez
dans la base de données, dans " armes ", mettez un nombre maximum
d'élément en plus et mettez ses caractéristiques. ) Utilisation des
variables est possible pour la définition.

Bouclier (et armure) : Ajoute ou retire des armures. ( pour
créer une armure, allez dans la base de données, dans " armures ",
mettez un nombre maximum d'élément en plus et mettez ses
caractéristiques. ) Utilisation des variables est possible pour la
définition.

Equipe : Ajoute ou retire un personnage dans votre équipe.
Choissez l'option. ( pour créer un personnage, allez dans la base de
données, dans " héros ", mettez un nombre maximum d'élément en plus et
mettez ses caractéristiques. )

Modifier les PV : Enlève ou redonne un certain nombre de points de vie ( PV ) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier les PM : Enlève ou redonne un certain nombre de points de magie ( PM ) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier le statut : Inflige ou enlève un statut à la cible ( Pour créer les statuts, allez dans la base de données et dans " Statuts " ).

Soigner complètement : Redonne entièrement tous les points de vie et magie et statuts à la cible.

Modifier EXP : Enlève ou redonne un certain nombre de points d'expérience à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier le niveau : Enlève ou redonne un certain nombre de niveau(x) à la cible. Peut être défini dans la variable .

Modifier caractéris. de base : Ajoute ou diminue une
caractéristique initial d'un héros ( pour créer les caractéristiques
des héros, allez dans la base de données et dans "héros " ) Peut être
défini dans la variable .

Ajouter/Retirer une compétence : Ajoute ou retire une compétence
à un héros ( pour créer les compétences, allez dans la base de données
et dans "compétences " ).

Modifier l'équipement : Modifie l'équipement d'un héros ( Armes,
bouclier, Armure, casque et accessoire ( pour les créer, allez dans la
base de données et dans " Objet " , " Armes " ou " Armures " ))

Modifier le nom d'un héros : Permet de donner un nouveau nom à un héros et de remplacer l'initial.

Modifier classe d'un héros : Modifier la classe d'un héros ( pour créer la classe du héros, allez dans la base de données et dans " Classes " ).
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MessageSujet: Re: Les onglets RMVX   Les onglets RMVX Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:23

Commandes d'évènement - Onglet 2



Les onglets RMVX Commande_event2

Téléporter l'équipe : Permet de téléporter le héros ( et
l'équipe ) vers un endroit de la carte ( ou d'une autre carte ). Vous
pouvez déterminer la position grâce aux variables. Choisissez les
options ( direction; fondu ). Cette commande est très importante pour
le passage d'une carte à l'autre.

Changer position véhicule : C'est la téléportation d'un véhicule
vers un endroit de la carte ( ou d'une autre carte ). Vous pouvez
déterminer la position grâce aux variables. Vous pouvez changer la
position de cet évènement avec un autre évènement de la carte.
Choisissez les options.

Changer position évènement : C'est la téléportation pour tous
les évènements vers un endroit de la carte ( ou d'une autre carte ).
Vous pouvez déterminer la position grâce aux variables. Vous pouvez
changer la position de cet évènement avec un autre évènement de la
carte. Choisissez les options.

Faire défiler la carte : Permet de faire défiler l'écran vers
une direction, un nombre de carreaux et une vitesse. Pour retourner
l'écran à sa position initiale, faites la même commande en mettant la
direction opposé.

Monter/Descendre du véhicule : Permet de faire monter le héros
automatiquement dans un véhicule ou bien le faire descendre du véhicule
où le héros est déjà dans celui ci.

Modifier l'opacité du héros : Rends le héros transparent ou opaque ( = normal)

Déplacer un évènement : Il y a plusieurs commandes pour
déplacer et modifier un évènement ou le héros. L'option " Répéter les
commandes " permet de répéter le déplacement ou la modification.
L'option " Ignorer commande si impossible " permet d'ignorer le
déplacement ou la modification si un autre évènement ou le chipset les
rendent impossible. ( si cette option n'est pas activé et si un autre
évènement ou le chipset les rendent impossible alors l'évènement ou
héros en question sera bloqué ! )

Afficher une animation : Affiche une certaine animation sur un
évènement ou héros. Pour créer une animation, allez dans animation dans
la base de données.

Afficher une expression : Affiche sur le héros ou un évènement, une icône au dessus de lui pour une expression de votre choix : Endormi, En colère ...

Supprimer un évènement : Supprime l'évènement ci-contre. Cependant, si votre héros sort de carte et revient, l'évènement réapparait.

Cacher l'écran : Permet de préparer la transition

Montrer l'écran : Exécute la transition

Modifier le ton de l'écran : Permet de choisir le ton de l'écran et le temps d'apparition ( en frame )

Flasher l'écran : Permet de choisir le flash de l'écran et le temps du flash ( en frame )

Faire trembler l'écran : Permet de faire trembler l'écran avec une intensité, une vitesse et un temps du tremblement (en frame)

Attendre : ¨Permet de bloquer (sauf en processus parallèle) le héros et d'attendre un certain nombre de frame (Maximum 999)

Afficher une image : Affiche une image choisit avec son numéro
et ses coordonnées ( X et Y ) de son emplacement définie par rapport au
pixel. Les coordonnées peuvent être définie par les variables.
Choisissez ses options ( Agrandissement; Opacité; type de transparence)

Déplacer une image : Déplace l'image créer dans " Afficher une
image " d'après son numéro. Choisissez ses options ( les mêmes que dans
" Afficher une image " ) comme le temps de transition. Pour la
déplacer, il faut changer ses coordonnées.

Faire tourner une image : Permet de tourner l'image définie par son numéro à une certaine vitesse.

Modifier le ton d'une image : Permet de choisir le ton d'une image définie par son numéro et le temps d'apparition ( en frame ).

Effacer une image : Supprime l'image définie par son numéro ( n°...)

Effets météorologiques : Permet de mettre un effet
météorologique dans le jeu ( pluie; tempête; neige ) avec une intensité
et un temps d'apparition ( en frame ).

Jouer un fond musical (BGM) : Permet de jouer un fond musical choisit qui dure.

Faire disparaître la musique : Permet de faire disparaître la
musique actuel dans le jeu petit à petit en seconde(s) ( maximum 60 )
jusqu'à qu'on l'entende plus.

Jouer un fond sonore (BGS) : Permet de jouer un fond sonore choisit qui dure.

Faire disparaître l'effet sonore : Permet de faire disparaître
le fond sonore actuel dans le jeu petit à petit en seconde(s) ( maximum
60 ) jusqu'à qu'on l'entend plus.

Mémoriser musique/effet sonore : Mémorise la musique ( BGM ) ou/et le fond sonore ( BGS) actuel dans le jeu.

Jouer musique/effet sonore mémorisé : Joue la musique ( BGM ) ou/et le fond sonore ( BGS) mémorisé dans " Mémoriser musique/effet sonore " dans le jeu.

Jouer un effet musical (ME) : Permet de jouer un fond musical choisit qui ne dure pas.

Jouer un effet sonore (SE) : Permet de jouer un fond sonore choisit qui ne dure pas.

Arrêter effet sonore : Arrête de jouer l'effet musical ( ME ) ou l'effet sonore (SE )
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Azeroth
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MessageSujet: Re: Les onglets RMVX   Les onglets RMVX Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:24

Commandes d'évènement - Onglet 3



Les onglets RMVX Commande_event3

Démarrer un combat : Permet de déclencher un combat, choisissez
le monstre ( pour le créer, allez dans la base de données et dans "
Monstres ". Pour le mettre dans le combat, allez dans " Groupe de
monstres " et ajouter votre monstre ). Choisissez les options : fuite
... )

Appeler un magasin : Permet de créer un magasin dans votre jeu
et que héros fasse des achats ( objets, armes, armures ( pour les
créer, allez dans la base de données et dans " Objet " , " Armes " ou "
Armures " ))

Entrer le nom du héros : Permet que le joueur mette son propre
nom du héros dans le jeu. Choisissez le nom initial et le nombre de
caractère possible pour le nom.

Ouvrir le menu principal : Ouvre le menu principal dans le jeu.

Ouvrir le menu de sauvegarde : Ouvre le menu de sauvegarde dans le jeu.

Fin du jeu : Affiche l'écran " Game over " et revient à l'écran-titre dans le jeu.

Retourner à l'écran-titre : Retourne à l'écran-titre dans le jeu.

Changer la musique des combats : Change la musique des combats.
(Pour changer tous musiques et effets sonores initial du jeu, allez
dans la base de données et dans " Système " )

Changer la musique de victoire : Change la musique de la
victoire quand on gagne un combat. ( Pour changer tous musiques et
effets sonores initial du jeu, allez dans la base de données et dans "
Système " )

Autoriser/Interdire la sauvegarde : Active ou désactive la sauvegarde dans le jeu

Autoriser/Interdire menu principale : Active ou désactive le menu principale dans le jeu ( " Echap " pour aller dans le menu durant le jeu )

Active/Interdire les combats : Active ou désactive les combats aléatoires

Modifier l'apparence du héros : Change l'apparence d'un héros sur la carte et son Faceset .

Insérer un script : Permet d'appeler un script ou mettre une commande par l'intermédiaire d'un code.

Modifier les PV d'un monstre : Enlève ou redonne un certain
nombre de points de vie ( PV ) à la cible. Peut être défini dans la
variable . Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de
monstres dans la base de données.

Modifier les PM d'un monstre : Enlève ou redonne un certain
nombre de points de magie ( PM ) à la cible. Peut être défini dans la
variable . Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes de
monstres dans la base de données.

Modifier le statut d'un monstre : Inflige ou enlève un statut à
la cible ( Pour créer les statuts, allez dans la base de données et
dans " Statuts " ). Ne fonctionne que le déclencheur dans les groupes
de monstres dans la base de données.

Soigner complètement un monstre : Redonne entièrement tous les
points de vie et magie et statuts à la cible. Ne fonctionne que le
déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Faire apparaître un monstre : Permet de faire apparaître un monstre défini comme "caché " dans la section " Groupes de monstres " de la base de données.

Transformer un monstre : Transforme le monstre dans le combat
par un autre monstre au choix ( pour le créer, allez dans la base de
données et dans " Monstres ". Pour le mettre dans le combat, allez dans
" Groupe de monstres " et ajouter votre monstre ). Ne fonctionne que le
déclencheur dans les groupes de monstres dans la base de données.

Afficher une animation de combat : Permet de mettre une
animation de combat sur la cible. Ne fonctionne que le déclencheur dans
les groupes de monstres dans la base de données.

Forcer une action : Force le héros ou le monstre à utiliser une
commande ou compétence sur une cible. Ne fonctionne que le déclencheur
dans les groupes de monstres dans la base de données.

Fin du combat : Termine le combat.

Merci à Samarium
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MessageSujet: Re: Les onglets RMVX   Les onglets RMVX Icon_minitime

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