Mods-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mods-rpg

Forum présentant les jeux crées par des logiciels ou des langages de programmation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 World of Goo

Aller en bas 
AuteurMessage
Azeroth
Modérateur
Modérateur
Azeroth


Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France, près de Toulouse

Statistique
Informations:
World of Goo Left_bar_bleue16/150World of Goo Empty_bar_bleue  (16/150)

World of Goo Empty
MessageSujet: World of Goo   World of Goo Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:24

World of Goo Bhh955


World of Goo est un jeu vidéo de réflexion sorti en octobre 2008 en téléchargement pour Windows, Mac, Linux et sur le WiiWare. Il est créé par 2D Boy, une petite société de développement indépendante composée de Kyle Gabler et Ron Carmel, deux anciens employés d'Electronic Arts.
Le jeu consiste à construire des structures avec de petites créatures rondes (les Goos) afin d'atteindre un tuyau de sortie. Plusieurs types de Goos différents permettent d'enrichir les possibilités de progression.
Le jeu a reçu un très bon accueil de la presse, ainsi que plusieurs récompenses.


Système de jeu

L'objectif de base est très simple : il faut amener de petites boules noires, les Goos, jusqu'à l'embouchure d'un tuyau. Pour cela, le joueur doit édifier une structure pour les y mener. Le joueur déplace les Goos avec la souris ou la Wiimote par un système de glisser-déposer. Quand le joueur « lâche » un Goo près de deux autres Goos déjà reliés entre eux, il se forme deux liaisons, et la plate-forme ainsi créée fait alors partie intégrante de la structure.
La difficulté du jeu vient d'un important modèle de simulation des forces qui s'exercent sur la structure. Par exemple, si la structure est haute, elle a tendance à vaciller. De même, si le joueur ajoute des Goos sur un coté, la structure penche de ce coté sous l'effet du poids des Goos. Si rien n'est fait pour rétablir l'équilibre, plusieurs issues sont possibles : soit la structure revient toute seule en position d'équilibre si l'ensemble de la construction est suffisamment homogène, mais il risque d'y avoir un balancement important, voire un basculement de la structure, soit, lorsque trop de forces sont concentrées sur une liaison, celle-ci peut se casser, cela entraînant généralement d'importants changements dans la forme de la structure.
Au fur et à mesure de la progression, le joueur doit utiliser d'autres espèces que les Goos noirs de base. Ceux-ci possèdent des propriétés particulières qui permettent de diversifier et d'enrichir le concept initial. On rencontre entre autres : des Goos rouges qui se consument au contact du feu qu'ils transmettent à leurs voisins, les Goos vert qui peuvent former autant de liaisons que nécessaire, et peuvent être réutilisés librement, alors que les Goos roses peuvent s'élever dans les airs. Certains éléments du décors ont une influence directe sur les Goos : par exemple les rouages en mouvements et les pics peuvent les détruire.
Un jeu en parallèle, World of Goo Corporation, est disponible assez rapidement dans l'aventure. Il permet, grâce aux Goos récupérés dans les niveaux, de construire la plus haute tour possible. Une connexion internet permet de comparer la taille de sa tour avec celle des autres joueurs (en décembre 2008 le record est de 45,2 mètres1). Le site officiel liste aussi les meilleurs scores et meilleurs temps pour chaque niveau1.
La version Wii propose un mode coopératif, où quatre personnes peuvent manipuler en même temps les Goos. Cette fonctionnalité est accessible pour le scénario et le jeu libre.

Trame
Le scénario est divisée en cinq chapitres. Chaque niveau possède ses propres thèmes graphiques et musicaux, ainsi que ses nouvelles espèces de Goos, lui donnant une atmosphère particulière.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le premier chapitre, le joueur découvre les Goos et fait connaissance avec le mystérieux peintre des pancartes qui, tout au long de l'aventure, lui donnera des conseils et des informations dans des messages énigmatiques ou malicieux.
Dans le deuxième chapitre, le joueur doit rétablir le courant jadis généré par une source inconnue. De nouvelles boules font leur apparition, et elles permettront au final de réactiver le générateur.
Le troisième chapitre se déroule dans une sombre usine, filiale de World of Goo Corporation. Il semblerait qu'on y fabrique le « Produit Z », qui s'avérera être la dévastatrice troisième dimension.
Dans le quatrième chapitre, monde virtuel, le joueur fera la rencontre de l'entité MAMAN, maîtresse de l'information numérique.
Enfin, l'épilogue ne contient que des Goos basiques, tels ceux du premier chapitre, et permet de découvrir une gigantesque lunette astronomique ainsi que de se rapprocher du peintre des pancartes.
Le chapitre 6 qui devait se passer sur la lune a été abandonné.

Team de dévellopement :
World of Goo 1zdwsqc


Fiche technique du jeu :

Éditeur Indépendant
Développeur 2D Boy
Concepteur Kyle Gabler, Ron Carmel
Lien de téléchargement : Cliquez la !

Date de sortie
WiiWare :
États-Unis : 13 octobre 2008
Europe : 19 décembre 2008
Windows :
Téléchargement : 13 octobre 2008
Amérique du Nord : 13 octobre 2008
Allemagne : 11 décembre 2008
Europe : 1er trimestre 2009
Mac :
Téléchargement : 2 novembre 2008
Amérique du Nord : 2 novembre 2008
Allemagne : 11 décembre 2008
Europe : 1er trimestre 2009
Linux :
Téléchargement : 12 février 2009
Genre Réflexion
Mode de jeu Solo ou coopérative (uniquement sur Wii)
Plate-forme Windows, Mac OS X, Linux, Wii (WiiWare)
Média téléchargement (PC, Wii), DVD-ROM (PC)
Langue anglais, français …
Contrôle souris (PC), Wiimote (Wii)

Quelques Screens :
World of Goo World_of_goo_b
World of Goo World-of-goo22846843248ffdc32383
World of Goo Goo1


Source : Wikipédia + Google
Revenir en haut Aller en bas
 
World of Goo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mods-rpg :: Jeu :: Test_Jeu :: Reflexion :: Professionel-
Sauter vers: